DROIT DE PARTICIPATION OU D’EXCLUSION

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la demande d'exclusion

Formulaire d'exclusion

*Le délai d’exclusion pour les membres des groupes de l’Ontario et de la Saskatchewan est expiré.*

Si vous êtes un Membre du Groupe et que vous souhaitez participer au Règlement, vous n'avez rien à faire pour le moment. Les Membres du Groupe qui ne s’excluent pas seront liés par le Règlement et les quittances qui y sont prévues et pourront bénéficier des avantages provenant du Règlement en tant que Membres du Groupe, à la condition qu'ils déposent une réclamation dans les délais prévus au Règlement.

Si vous êtes un Membre du Groupe du Québec et que vous ne souhaitez pas participer au Règlement, vous devez vous en exclure. Les formulaires d'exclusion sont disponibles au https://www.invokanacanadasettlement.com ou en contactant Trilogy Class Action Services à l'adresse ci-dessous. Le délai pour s’exclure du Règlement et des Recours est le 21 novembre 2022. En vous excluant, vous choisissez de :

  1. ne pas ne pas participer au Règlement;
  2. ne pas participer d’aucune façon aux Recours; et
  3. ne pas obtenir d’avantage provenant du Règlement ou des Recours.

Si vous êtes Membre du Groupe du Québec et que vous avez déposé un recours individuel contre Janssen Inc., Janssen Pharmaceuticals Inc., Janssen Ortho LLC, Johnson & Johnson et/ou Johnson & Johnson Inc. concernant le même objet et les mêmes allégations que le recours du Québec et que ne vous désistez pas de votre recours individuel avant le 21 novembre 2022, vous serez réputé vous être exclu du recours du Québec.

Les Membres du Groupe du Québec qui s’excluent ne seront pas liés par le Règlement ou les quittances qui y sont prévues et ils n’auront pas la possibilité d’obtenir les avantages qui pourraient devenir disponibles pour les Membres du Groupe dans le cadre du Règlement.

Les Recours feront l’objet d’un désistement dans le cadre du Règlement. Il n'y aura aucune autre possibilité de s'exclure du Règlement ou des Recours.

Les Membres du Groupe du Québec qui souhaitent s’exclure doivent transmettre leur formulaire d'exclusion dûment complété au greffier de la Cour supérieure du Québec à l'adresse suivante :

Greffier de la Cour supérieure du Québec – Palais de justice de Montréal
1, rue de Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H2Y 1B6
Dossier de Cour no. 500-06-000906-186

RIGHT TO PARTICIPATE OR OPT OUT

Click on the button below for the Opt-Out Form

Opt Out Form

If you are a Class Member and wish to participate in the Settlement, you do not need to do anything at this time. Class Members who do not opt out will be bound by the Settlement and the releases in it and will be entitled to share in any of the benefits that may become available to them as Class Members, provided that they proceed within the timeframes provided for in the Settlement to advance their claims.

If you are a Class Member and you do not wish to participate in the Settlement, then you must opt out. Opt-Out Forms are available at https://www.invokanacanadasettlement.com or by contacting Trilogy Class Action Services at the address below. The deadline to opt out of the Settlement and the Proceedings is September 6, 2022. By opting out, you are choosing:

  1. not to take part in the Settlement;
  2. not to participate in any way in the Proceedings, AND
  3. not to participate in any benefits arising from the Settlement or the Proceedings.

If you are a member of the Quebec Class and have filed an individual lawsuit against Janssen Inc., Janssen Pharmaceuticals Inc., Janssen Ortho LLC, Johnson & Johnson, and/or Johnson & Johnson Inc. regarding the same subject matter as this class action and you do not discontinue your individual action before September 6, 2022, you will be deemed to have opted out of this class action.

Class Members who opt out will not be bound by the Settlement or the releases in the Settlement and will also not be entitled to share in any of the proceeds that may become available to Class Members as part of the Settlement.

The Proceedings will be dismissed as part of the Settlement. There will be no further opportunity to opt out of the Settlement or the Proceedings.

Members of the Quebec Class who wish to opt out must send their completed Opt-Out Form to Clerk of the Superior Court of Quebec at the following address:

Clerk of the Superior Court of Quebec – Montreal Courthouse
1, Notre-Dame Street East
Montreal (Quebec) H2Y 1B6
Court File No.: 500-06-000906-186